Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ou rent' pu out caz don ?
26 novembre 2007

Le Japon : Voir autre chose.

Oui, c'est ca. Le besoin de voir autre chose. L'Australie c'est bien mais au bout de presque 2 ans, c'est comme partout, on se lasse, on s'agace de certaines choses. Une promotion de Jetstar (250 euros l'aller-retour Cairns - Japon) plus tard, me voila parti pour une semaine d'autre chose. Jenny m'a accompagne pour ce voyage et apres coup je peux vous dire que je n'aurais souhaite le faire avec personne d'autre tellement sa compagnie m'a ete agreable.
Arrive a Nagoya de nuit, il m'a ete difficile de me faire une opinion. Le lendemain, j'etais tout de meme un peu decu de ne pas avoir ete autant depayse que je le souhaitais. Ca ressemble bien plus a la France qu'on ne le pense. Au moins, pour la premiere fois depuis de tres long mois, j'ai eu froid. Et ca (pourtant je suis un ennemi des basses temperatures) c'etait deja appreciable.
Il nous aura fallu partir pour Hiroshima et l'ile voisine de Miyajima pour enfin mettre les pieds dans le Japon tel qu'on l'attendait. Non, Hiroshima n'est pas une ville tristounette avec des gens deformes de partout dans les rues. Bien au contraire, c'est un endroit vivant, accueillant et pour moi mon meilleur souvenir. On a ensuite pris la direction de Kyoto et ses fameux temples classes pour la plupart au Patrimoine Mondial. On y a aussi visite le quartier des Geishas (on en a apercu 2) qui est une vrai merveille d'architecture et de style japonais. Avant de s'arreter furtivement devant la grandeur du Mount Fuji, on ne pouvait pas passer a cote de la megapole Tokyo. C'est juste hallucinant. A notre arrivee la-bas, on avait l'impression que tout le monde marchait en avance rapide. Les lumieres, les gadgets, le shopping, les immenses buildings... C'etait juste enorme.
Me voila a nouveau a Port Douglas, clairement decide a voir plus encore. Et dans le plus, le Japon reviendra. Il y a tellement a voir et a faire.
Je vous epargne le topo sur la gentillesse des gens, le bonheur de dormir dans une chambre typique avec portes coulissantes, tatami et matelas au sol ou de se vetir d'un kimono a la sortie de la douche. Sans compter que la nourriture est probablement la meilleure que j'ai mange jusqu'a present.
Petit hic, je me suis fait attaquer par leur chiotte automatique. Mais je suis en vie et heureux

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ouep désolé je n avais pas repondu a ton mail.<br /> Superbes photos pour le japon... superbes.<br /> Je comprends aussi que tu as aprecié la compagnie la-bas ;) <br /> A bientot!
T
Génial ton trip au Japon! T'a vraiment eu l'air d'apprécié!!<br /> <br /> Content de voir que tu voyage encore, et que tu fini par quitter l'Australie!<br /> <br /> Take care! Et bonne continuité!<br /> <br /> Joel
Ou rent' pu out caz don ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité